Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2017 1 20 /11 /novembre /2017 17:11

L'adhésion de Thierry Roux est une nouvelle importante qui marque le rayonnement croissant de l'association LGV-Orthez-Oui.

Haut fonctionnaire, administrateur civil à Paris, au ministère de l'intérieur, chef de bureau à la Direction Générale des Collectivités locales, le jeune Orthézien du quartier Départ poursuit une carrière brillante.

Dans un courrier adressé à René Ricarrère il a annoncé son adhésion  en mentionnant qu'expatrié en région parisienne il "profite pleinement de la desserte TGV d'Orthez, et considère que l'action de LGV-Orthez-Oui est précieuse pour permettre un développement plus équilibré et harmonieux du Pays d'Orthez, du Béarn et des Landes..." 

Et il conclut : "Merci pour ce bel engagement".

Au moment où l'histoire d'Orthez avec sa gare TGV connaît un nouvel avenir, ce renfort est précieux. Le pari gagnant du développement d'Orthez et de son avenir est relevé !

Rappelons que dans ses années étudiantes, Thierry Roux avait publié un livre sur une autre épopée gagnante, celle du basket :  "L'Elan Béarnais, du patronage aux Grands d'Europe". Supporter de l'Elan, il avait, dans le cadre de sa maîtrise d'histoire (mention Très Bien) analysé la métamorphose d'un patro qui, après avoir épousé la vie de son siècle, est parvenu au firmament du basket européen.

UN RENFORT QUI ELARGIT L'AUDIENCE DE LGV-ORTHEZ-OUI
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens