Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2021 1 14 /06 /juin /2021 20:59

-o-o-o-

 

Un programme chargé

"FORCE DE PROPOSITIONS"

Avec l'allégement des restrictions sanitaires, l'association LGV-Orthez-Oui a repris le cours de ses réunions de travail chez Jean-Pierre, à la Casa.

Le mercredi 9 juin la réunion du bureau s'est clôturée par une conférence de presse (voir article ci-dessous). Le mardi 15 juin, nouveau rendez-vous pour préparer les ateliers thématiques de SNCF Réseau auxquels l'association LGV-Orthez-Oui est invitée à participer.

A l'occasion de la conférence de presse, le vice-président Jacques Pédehontaà rappela que l'objectif était de mettre le Béarn à 3 heures de Paris (actuellement c'est 3 h 48) et de consolider l'attractivité de la gare d'Orthez autour d'un pôle multimodal. 

La sénatrice Denise Saint-Pé, qui est membre du conseil d'administration de LGV-Orthez-Oui,  indiqua qu'au niveau du gouvernement deux axes se dégageaient comme alternative à la voiture : l'axe fluvial et l'axe ferroviaire. "Il faut que l'association continue à être une force de propositions car si les territoires manifestent une forte volonté, l'Etat suivra en mettant de l'argent".

On l'a compris, pour forcer les décisions politiques l'association que préside René Ricarrère va poursuivre sa mission de lobbying, continuer à travailler sur les dossiers en cours et plaider pour son projet de "RER béarnais" accueilli favorablement par de nombreux élus.

La réunion du 9 juin fut également l'occasion de retrouver Philippe Castay en très bonne voie de rétablissement après une hospitalisation de plusieurs mois. Pour remercier ses amis du conseil d'administration dont il a beaucoup apprécié les marques de soutien, il offrit le pot de l'amitié et des retrouvailles. 

 

Sud-Ouest du vendredi 11 janvier 2021

Sud-Ouest du vendredi 11 janvier 2021

La République des Pyrénées du vendredi 11 juin 2021

La République des Pyrénées du vendredi 11 juin 2021

"FORCE DE PROPOSITIONS"
"FORCE DE PROPOSITIONS"
"FORCE DE PROPOSITIONS"
Après la conférence

Après la conférence

"FORCE DE PROPOSITIONS"
"FORCE DE PROPOSITIONS"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens