Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 20:09
James Métayer

James Métayer

Une délégation de l'association LGV-Orthez-Oui a accueilli, lundi 20 septembre, James Metayer, trésorier de la Fédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT), à l'occasion d'une courtoise réunion qui a eu lieu au restaurant La Casa, place du Foirail. James Métayer avait pris contact avec LGV-Orthez-Oui pour faire connaissance et pour présenter, à titre d'information, la fédération dans laquelle il milite. Passionné de train, il est "l'historien SNCF" de la FNAUT ce qui donna de l'intérêt aux échanges avec la très active (...et indépendante !) association LGV-Orthez-Oui.

James Métayer  est domicilié à Versailles mais, en réalité, il est venu en voisin car il passe l'été à Baigts-de-Béarn, au domaine Bernet qui est la propriété familiale de son épouse dont le père, Jean Bernet, était un réputé éleveur de chevaux. Pour l'anecdote (et, bien sûr, rien à voir avec l'objet de la réunion),  rappelons que la jument Samaritaine sur laquelle le Maréchal Foch descendit les Champs Elysées, après la victoire de 14-18, était un produit de chez Bernet, le grand-père de Mme Métayer. 

 

 

De gauche à droite, Jean-Alain Laplace, Jean-René Laplace, René Ricarrère, James Métayer, Jean Sarsiat, Philippe Castay

De gauche à droite, Jean-Alain Laplace, Jean-René Laplace, René Ricarrère, James Métayer, Jean Sarsiat, Philippe Castay

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens