Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 18:30

-

LGV (WEB) JS1 9497

 

L'assemblée générale annuelle de l'association LGV-Orthez-Oui aura lieu le vendredi 6 février 2015, à 18 heures (accueil dès 17 heures pour les cartes 2015), à l'amphi de la Communauté de Communes, 9, avenue du Pesqué, à Orthez.

Sont conviés les adhérents et tous ceux qui veulent s'informer sur l'action de l'association.

Rappel de la situation

LGV-Orthez-Oui est engagé en faveur du scénario E (E comme Existant) qui correspond à la ligne actuelle, Dax-Orthez-Pau-Lourdes-Tarbes, qu'il faut moderniser et sécuriser. 

Ce dossier porté et défendu par LGV-Orthez-Oui entraîne de plus en plus de soutiens et fait l'objet d'arbitrages favorables.

C'est un projet fédérateur à l'échelle du "Pays de Béarn" créant synergies et complémentarités avec nos voisins, que ce soit le Pays basque, la Bigorre et la Chalosse.

L'étude socio-économique commandée à l'IAE/UPPA (Institut d'Administration des Entreprises/Université de Pau et des Pays de l'Adour) démontre le potentiel de développement, de services, d'emplois et d'activités de ce projet. Les conclusions de cette étude universitaire font clairement ressortir la cohérence de cette ligne, son attractivité et sa proximité. Des atouts qui en font une ligne d'avenir !

En conséquence, ce scénario E avec ses gares SNCF historiques doivent continuer à accueillir tous les trafics de proximité Ter/Corail intercités/frêt... et le TGV ! 

Il faut donc agir dès à présent pour obtenir, sans plus attendre, les engagements contractuels, l'étude et le calendrier. C'est le sens de la mission de LGV-Orthez-Oui qui a inscrit dans son agenda plusieurs rendez-vous avec des élus et des décideurs !

Le point sera fait lors de l'assemblée générale du vendredi 6 février qui sera un temps fort avec des intervenants et des soutiens venant de tous les horizons de l'échiquier politique, économique et social.

-

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens