Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 20:20

 

 INFORMATION IMPORTANTE pour LGV-Orthez-Oui qui a reçu un très intéressant courrier signé de Pierre Boutier, directeur régional de la SNCF Aquitaine-Poitou-Charente.

 

Dans cette lettre, la SNCF s'engage aux côtés de l'association LGV-Orthez-Oui et de ses partenaires "pour tout projet tendant à intégrer la gare et le site ferroviaire dans la ville" . La SNCF est prête "à étudier le lancement d'une étude de rénovation de la gare et de son environnement" . Elle est également disposée à rencontrer les membres de LGV-Orthez-Oui et "à initier l'opération avec eux" selon ses propres termes.

 

Pierre Boutier met l'association en relation avec Patrick de Chalandar, de SNCF gares et connexions.

 

Après avoir mis à l'ordre du jour le scénario E (mise aux normes de la voie actuelle Dax-Orthez-Pau) pour accueillir LGV/TGV, TER, Corails intercités, frêt, LGV-Orthez-Oui attaque le coeur du dispositif : la gare historique d'Orthez.

Pour tout le bassin ferroviaire d'Orthez : Béarn/Chalosse/Basse-Navarre/Soule, c'est une bonne nouvelle, une cohérence sociale, économique et environnementale. C'est la perspective d'un grand chantier et de développement durable pour notre région. C'est un argument fort pour le débat public et pour l'avenir ferroviaire d'Orthez.

LGV-Orthez-Oui va continuer à oeuvre pour défendre cette position de bon sens !

 

-Ci-dessous la lettre de Pierre Boutier, directeur régional de la SNCF Aquitaine-Poitou-Charente :

 

 

lgv sncf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens