Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 12:37

Le scénario E plus que jamais d'actualité !

Rencontre très intéressante ce jeudi 30 octobre 2014 à Dax : Marie-Josée Henrard, maire-adjointe de Dax, vice-présidente du Grand Dax, et Mayalen Nougué, directrice de l'Aménagement du Grand Dax, ont  accueilli une délégation de l'association LGV-Orthez-oui représentée par René Ricarrère, Jacques Pédehontàa, Jean Darraspen, Jean-Alain Laplace et Bernard Defrance.

La convergence de vues sur le scénario E (lignes existantes Dax-Orthez-Pau-Lourdes-Tarbes) avec les gares historiques actuelles, est confirmée d'autant que les Dacquois ont réalisé un superbe aménagement du site ferroviaire et que les Orthéziens sont porteurs depuis longtemps d'un projet de développement à l'échelle du bassin de vie d'Orthez.

Le contact est maintenu entre Dax et Orthez dans l'optique de l'AG de LGV-Orthez-Oui,  le vendredi 30 janvier 2015, à la salle Pierre Seillant, à Orthez.

Sur le chemin du retour, le nouveau maire de Tilh, Jean Darraspen, a accueilli ses amis du bureau de l'association LGV-Orthez-Oui pour une amicale réunion de travail au cours de laquelle a été fixé le calendrier des prochains mois. Une belle journée... ensoleillée et fertile.

 

Un objectif clair

Aujourd'hui, l'objectif de l'association est clair : 

- Faire prendre conscience à tous ses partenaires de l'importance de la ligne existante Dax-Orthez-Pau-Lourdes-Tarbes 

- Travailler à un contrat d'objectifs pour la ligne réaménagée, afin que les TGV, les TER, les Corails intercités, contribuent à la vie quotidienne des populations et au développement de nos concitoyens.

Un plan pluriannuel de travaux doit être décidé. LGV-Orthez-Oui y travaille !

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens