Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 16:34

-

www gare 005

 -

Sur le terrain, sur tous les fronts, l'association LGV-Orthez-Oui intensifie son action pour défendre et donner un avenir à la ligne actuelle Dax-Orthez-Pau-Lourdes-Tarbes et à la gare historique d'Orthez.

 

www gare 061

 

Solidarité avec les cheminots et les usagers

 

www gare 015

Jean-Marc  Descazeaux, responsable syndical des cheminots de la SNCF (CGT) nous tient régulièrement au courant et nous invite aux manifestations liées à la situation de la gare d'Orthez.

Chaque vendredi à 10h30, depuis plusieurs semaines, André Salles et René Ricarrère sont ainsi présents aux côtés des cheminots et des usagers.

Pour l'association, défendre Orthez c'est défendre les TGV, les TER, les Corails, le frêt, les services, les horaires, le combat est  global !

De plus, il faut sans cesse affirmer l'avenir de  la gare actuelle... à l'endroit où elle est située ! Sinon, on l'affaiblit et on ouvre la porte à des chimères dangereuses pour Orthez.

 

    www gare 056

I N F O R M A T I que

I N F O R M A T I on

 

Il faut trouver le bon compromis entre l'inévitable Informatique et  la bonne information, pour apporter le meilleur service aux usagers.

L'informatique c'est important... bien que parfois compliqué (notre photo).  

Mais il faut, aussi, préserver l'accueil aux guichets.

On est bien accueilli, et bien informé,  à la gare d'Orthez,  par un personnel compétent !

-

Bernard Defrance à Puyoo 

 

Mardi 21 mai 2013, Bernard Defrance, membre du bureau, a représenté LGV-Orthez-Oui au comité de ligne réuni à Puyoo (Conseil régional/SNCF/RFF).

La présence de  notre association, outre qu'elle qu'elle va partout où elle est invitée, signifie qu'elle est attentive aux problèmes de cette ligne (Pau-Bayonne notamment dans ce cas), et qu'il faut les résoudre pour le bien de tous.

L'association LGV-Orthez-Oui est active dans ces débats régionaux.

 

 

L'étude Dax-Orthez-Tarbes avec Pierre Graciaà est lancée

 

Le bureau de l'association, réuni le 16 mai 2013, à la Casa, a été saisi du lancement de l'étude qu'il a commanditée.

 Pierre Graciaà étudiant à l'IAE/UPPA, Jean-Alain Laplace, maître de stage, Bernard Defrance, membre du comité de suivi, ont soumis le calendrier et  les phases de l'étude.

 

-

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens