Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 10:45

En donnant un avis défavorable à une LGV sur des lignes nouvelles avec "des gares betteraves" (après Bordeaux, donc ici) la commission nous donne raison. Tous nos arguments sont dans le rapport. Et notamment l'un des plus importants : l'impérieuse nécessité économique sociale et humaine de garder sur le même réseau (rénové bien sûr) le trafic TGV, régional, intercités et frêt.

Nous appelons donc les pouvoirs publics, les élus, et notamment le gouvernement, à tenir le plus grand compte de cet avis autorisé, puissamment étayé.

Au bout de 10 ans de combat, le bon sens va-t-il triompher ? Nous l'espérons.

En attendant, nous préparons les initiatives qui vont dans ce sens.

Il n'y aura pas de pause, c'est trop important !..


René Ricarrère

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

CAPARROZ 27/09/2015 10:09

Le feu-vert au GPSO est enfin une bonne décision de ces politiciens qui lui ont fait perdre 3 ans. Heureusement que les fonctionnaires intègres de ce RFF qu'ils ont tant décrié ont poursuivi leur travail sur ce dossier au lieu de se cacher :
- derrière la Cour des Comptes ou les Commissions "bidules" (Commission DURON et Commission d'enquête),
- derrière l'argument "aménagement du territoire" déjà pris en compte depuis 2006 dans les dossiers RFF qu'ils n'ont jamais lus. Ceux-ci expliquaient dés 2006 que Bruxelles intégrait le GPSO dans le RTE, (Aujourd'hui on ne parle que d'une participation de 50% de Bruxelles aux études. Rien n'est dit pour la construction !!),
- derrière les voeux 2015 de nos 2 députées qui ne prévoient le GPSO qu'après 2045 alors que d'après MM. ROUSSET et UTHURRY elles l'avaient plombé en "chargeant" le GPSO d'une LGV vers PAU/TARBES occultant ORTHEZ !!!.

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens