Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 22:22

  -

 

JS 022s

Pierre Graciaa va conduire l'étude socio-économique de Dax à Tarbes, en passant par Orthez, Lacq, Pau et Lourdes 

-

Du 22 avril au 22 juillet 2013, une étude universitaire  va être réalisée sur le territoire de la Chalosse, du Béarn et de la Bigorre, autour de la ligne ferroviaire historique,  qui dessert les gares non moins historiques (et d'avenir),  et qui irrigue les bassins de vie de Dax à Tarbes, via  Puyoo, Orthez, Pau, Lourdes.

Ce travail de terrain sera conduit par Pierre Graciaa, étudiant en master à l'Institut d'Administration des Entreprises  (IAE). La convention a été signée le mardi 2 avril, liant l'association LGV-Orthez-Oui et l'IAE représentée par son directeur Camille Chamard.

L'étude portera sur un diagnostic des ressources économiques et humaines et sur les perspectives de développement...

"C'est un travail qui n'avait jamais été fait, notre souci est que ce soit utile pour le territoire" a déclaré René Ricarrère.

-

JS 024s

La signature de la convention, assis de gauche à droite, Jacques Pédehontaa, René Ricarrère, Pierre Graciaa, Camille Chamard ; debout, Bernard Defrance et Jean-Alain Laplace

 

JS 032s

 

 -JS 048s  

 Un palois sportif de haut niveau Pierre Graciaa, 25 ans, l'étudiant en charge de l'étude pour le compte de LGV-Orthez-Oui, prépare un  master de management  des collectivités locales, à l'institut d'administration des enteprises de Pau.

Fils de l'universitiaire Alain Graciaa, physicien, vice-président de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, ce natif de Pau -il appartient à une vieille famille de Lestelle-Bétharam- s'est complètement réorienté, après avoir suivi un cursus sportif (STAPS de Tarbes). Il est vrai que Pierre est un sportif de haut niveau, champion de ski et d'escalade. Membre du comité régional de la Fédération française de montagne et d'escalade (FFME), il reste un pratiquant affûté : il s'est classé 3ème par équipe à la Gourettoise, le dimanche 31 mars.

-

 

JS 058s

Camille Chamard , directeur de  l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE), de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, a des attaches orthéziennes. Il habite à Castétarbe et est le gendre d'Henri Cabé, ancien adjoint au maire d'Orthez en charge de l'agriculture (de 1989 à 2001).

-  

JS 019

 LGV-ORTHEZ-OUI. Les réunions de bureau, de conseil d'administration, et de commissions, les rencontres avec les acteurs et les décideurs du ferroviaire, ont lieu à la grande salle (équipée) du premier étage du restaurant La Casa où Jean-Pierre Dominguez reserve le meilleurs accueil à René Ricarrère (notre photo) et aux membres de l'association 

-

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens