Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 22:34

"Un appui sans réserve" 

LGV 036

Ce jeudi 20 novembre 2014 marque une première et une date importante pour l'association LGV-Orthez-Oui qui se bat pour le bassin ferroviaire : Yves Darrigrand, maire d'Orthez, accompagné de Dominique Lalanne, ajoint au maire chargé des finances et de l'économie, l'a reçue durant 1h30 dans son bureau de la mairie.

La délégation composée de René Ricarrère, Bernard Defrance, Jean-Alain Laplace et Jean Sarsiat, a ainsi pu confirmer que le scénario E (modernisation et sécurisation de la voie existante Dax-Orthez-Pau-Lourdes-Tarbes) doit entrer maintenant dans les faits. A savoir, bénéficier d'une étude et de travaux venant anticiper l'arrivée de la LGV à Bordeaux et à Dax. Les engagements doivent trouver une traduction concrète, dans un esprit fédérateur, au service du développement de la région.

Yves Darrigrand, membre de l'association, a exprimé "sa gratitude pour ce combat qui est mené" et a manifesté "son appui sans réserve" à l'action de l'association LGV-Orthez-Oui grâce à laquelle il a été sensibilisé au  potentiel de la gare SNCF d'Orthez, à son environnement, et aux réserves foncières que constituent les friches industrielle.

Le maire confirma sa venue à l'assemblée générale de début 2015 où il aura l'occasion de s'exprimer publiquement. Il est également prêt, le moment venu, à faire délibérer le conseil municipal en faveur du scénario E. 

Nul doute qu'avec cet engagement fort du maire d'Orthez, c'est un pas décisif qui est franchi !

-

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens