Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:31

 René Ricarrère, président de LGV-Orthez-Oui et René Gouin-Rabal, expert ferroviaire, spécialiste du Pau-Canfranc, se sont rencontrés en gare de Pau et ont signé le communiqué suivant :

 

Le mardi 29 mai 2012, en gare de Pau, nous avons décidé de mettre en avant le destin lié de Pau-Canfranc et de la ligne Dax-Orthez-Pau... que nous défendons avec les gares historiques de Dax, d'Orthez et de Pau.

 

Au moment où les Espagnols manifestent plus que jamais leur intérêt pour la réouverture de la ligne, nous constatons que la seule solution et la seule cohérence des projets LGV et Canfranc se situent à la gare historique de Pau (à la jonction avec la ligne que nous défendons).

 

Il n'y a pas d'alternative finançable et rentable à cette jonction que dictent l'histoire et la géographie, que dicte l'intérêt des populations. 

 

  Les contacts que nous avons pris sur le terrain, y compris avec des acteurs économiques qui souhaitent nous rencontrer bientôt, nous encouragent à intensifier notre action.

 

 

-

 Ci dessous, l'expert ferroviaire René Gouin-Rabal en discussion avec René Ricarrère et Jean-Alain Laplace, respectivement président et trésorier de LGV-Orthez-Oui, lors d'une réunion de travail à Orthez

JS1 7044 JS

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens