Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 19:52

-

 

LGV ORTHEZ OUI 003www

Légende de la photo : Une  des dernières réunions de travail  avec, à l'ordre du jour, la finalisation de  l'étude socio-économique concernant le bassin ferroviaire de Dax à Tarbes, en passant par Orthez, Pau et Lourdes (photo M)

-

Ce début d'année 2014, l'association LGV-Orthez-Oui organise un grand rendez-vous.

En effet, le vendredi 31 janvier les salles du complexe Francis Planté, à Orthez, accueilleront l'assemble générale (17h30) suivie d'une grande réunion publique (18h30)

-

L'association LGV-Orthez-Oui défend, avec conviction et ardeur, la modernisation et le développement de la ligne ferroviaire allant de Dax à Tarbes.

De Dax à Tarbes, la Chalosse, le Béarn, la Soule, la Basse-Navarre et la Bigorre, se reconnaissent dans cette ligne qui est leader en Aquitaine et qui fait le lien avec Midi-Pyrénées.

Cette ligne répond de plus en plus aux besoins des voyageurs, elle rassemble nos territoires et dispose d'un fort potentiel d'avenir.

Présentation de l'étude socio-économique Participation des présidents des communautés de communes du Grand-Dax et du pays Lourdais

Vendredi 31 janvier, à 18h30 :  à la grande salle du Théâtre Francis Planté,  réunion publique dont voici le programme :

-Présentation de l'étude commanditée par LGV-Orthez-Oui à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour  (Camille Chamard, directeur, Pierre Graciaa, étudiant).

- L'aménagement du quartier de la gare de Dax, présenté par Jean-Marie Abadie, président du Grand-Dax et André Drouin, maire-adjoint de Dax.

- Un projet d'aménagement du quartier de la gare d'Orthez, présenté par Jean-François Lannes, maître d'oeuvre.

-La thématique des transports en Béarn-Bigorre, présentée par Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes et président de la Communauté de communes du Pays Lourdais.

Animation de la soirée : Eric Dournès, CréaSud Communication.

20h30, vin d'honneur à la salle Darius Milhaud.

Soirée ouverte à tous.

Aux citoyens, aux électeurs, aux candidats des élections municipales : venez vous informer, débattre, soutenir lgv-orthez-oui.

Préparons tous ensemble l'avenir !

 

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION

Juste avant la réunion publique, LGV-Orthez-Oui tiendra son assemblée générale annuelle à la salle Francis Planté :

Accueil à partir de 17 heures pour les cartes d'adhésions 2014 (nouvelles adhésions et renouvellement d'adhésions)

A 17h30, assemblée générale : rapports, votes, tiers sortant.

 

Pour adhérer par courrier

LGV 2014

-



 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lgv-orthez-oui - dans Dax-Orthez-Pau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens