Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2020 2 01 /09 /septembre /2020 13:03

 

-o-o-o-

"NUIT d'ENFER" :  POURTANT  LES SOLUTIONS  EXISTENT ...

 

 

 

La réaction de René Ricarrère, président de LGV-Orthez-Oui

"Il faut lancer, dès à présent, le chantier de la décennie !"

Les retards et les désagréments subis par les voyageurs de la SNCF ce week-end appellent une accélération des solutions  que l'association LGV-Orthez-Oui a patiemment construites depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui validées par tous les partenaires : Etat-Région-SNCF-et les 8 collectivités de proximité (CD40 et 64, Dax et Grand Dax, Orthez et CCLacq-Orthez, Pau et Agglo de Pau), 1 M€ d'étude financés par eux, acquis par les délibérations des collectivités.

- Outre les réponses d'urgences évoquées par Jean-Luc Gary, directeur territorial de SNCF-Réseau, nous proposons une accélération de l'étude du réseau, avec des réponses techniques de court terme.

- Le lancement de ce chantier de la décennie (étude et travaux) dès à présent pour une réhabilitation et une modernisation de la ligne et des services aux usagers avec présence humaine des agents SNCF.

- Le lancement du RER basco-béarnais-chalossais pour répondre au besoins quotidiens. A titre expérimental on peut commencer sur Puyoo-Coarraze Nay. 

Nous avons toujours  cru à l'avenir de cette ligne. Si ont peut la critiquer c'est qu'elle existe.

Alors que la chimérique Mont de Marsan - Uzein, gare betterave (effaçant Orthez), ne nous laisserait que les yeux pour pleurer !... Pleurer dans le désert !

René Ricarrère

-o-o-o-

Revue de presse

"NUIT d'ENFER" :  POURTANT  LES SOLUTIONS  EXISTENT ...
"NUIT d'ENFER" :  POURTANT  LES SOLUTIONS  EXISTENT ...
"NUIT d'ENFER" :  POURTANT  LES SOLUTIONS  EXISTENT ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens