Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:23
Voici les réponses des candidats qui se sont exprimés par écrit.
Dans ces courriers, excepté Martine Lignères-Cassou qui est pour la liaison directe Mont-de-Marsan - Pau, les autres sont favorables au scénario E défendu par l'association LGV-Orthez-Oui (rénovation avec mise aux normes de la ligne actuelle Dax-Orthez-Pau) et développement de la gare historique d'Orthez.
 
Béatrice Yrondi et André Arribot (UMP) :
a LGV YRONDI
 -
David Grosclaude et Cathy Soublès (Europe Ecologie les Verts, Partit occitan) :
a LGV GROSCLAUDE
 Laurence Espinosa (NPA)
a LGV ESPINOSA
 Martine Lignères-Cassou (P.S.) 1° circonscription
a lgv lignères cassou 
 Isabelle Figueres (Front de gauche) Landes
 
 a LGV FIGUERES
 -
Serge Avignon, Parti Radical Landes
 
a LGV AVIGNON
  -
Pascal Dussart, FN :
  a LGV Dussart
Alice  Leiciagueçahar, Europe Ecologie les Verts (4ème circonscription)
Legislatives leiciagueçahar alice
 legislatives leiciag
 
MAIS AUSSI ...
 
Se sont également exprimés, de vive voix,  pour le scénario défendu par LGV-Orthez-Oui les candidats Modem (Le centre pour la France) : Sophie Bonnabaud, Jean Lassalle, Philippe Arraou
 
Olivier Dartigolles (Front de gauche) a déclaré par téléphone et dans la presse qu'il était  "pour le passage par Orthez",
François Bayrou est lui aussi favorable "au passage par Orthez et pour l'unité du Béarn".
 
Henri Emmanuelli, dans Sud-Ouest des Landes du 29 mars 2012 a donné clairement son point de vue : "On se dirige vers l'aménagement de la ligne existante... En tout cas, le barreau de la Chalosse, je n'y crois pas..."
 
Pour mémoire : le maire de Dax et le président du Grand Dax, qui étaient présents  à l'assemblée générale de LGV-Orthez-Oui, défendent énergiquement le scénario E (rénovation et mise aux normes de la ligne existante Dax-Orthez-Pau)
 
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LGV-ORTHEZ-OUI
  • : Association (loi 1901) dont l'objet est la défense de la desserte ferroviaire Béarn – Bigorre par l’amélioration, aux normes LGV, de la ligne SNCF existante : Dax – Orthez – Pau – Tarbes
  • Contact

LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA GARE d'ORTHEZ : UN ATOUT A SAISIR !

LES FRICHES INDUSTRIELLES AUTOUR DE LA GARE d'ORTHEZ, SUR LES DEUX RIVES DU GAVE RELIEES PAR UNE PASSERELLE, REPRESENTENT UNE RESERVE FONCIERES EXCEPTIONNELLE.

Cliquer  ICI

 

LGV-ORTHEZ-OUI et le DEPARTEMENT des LANDES SUR LA MEME LIGNE

Ils  sont sur les mêmes rails. Ils défendent un projet fédérateur qui ne laisse personne sur le quai.

Cliquer ici

COMMENT ADHERER ?

Pour faire partie de l'association, adresser un chèque de 20€ avec nom, prénom et adresse postale (également adresse mail si possible) à LGV-Orthez-Oui, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez

Cliquer  ici

Catégories

Liens